Comment se débarrasser des moucherons dans les plantes ?

L’odeur et l’éclat des plantes attirent les moucherons. Ils s’y posent et pondent des œufs. Après éclosion, ces œufs donnent naissance à d’autres moucherons qui envahissent et salissent les feuilles. Dans cette dynamique d’éclosion, ces insectes s’installent définitivement et perturbent le développement optimal de ce végétal. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces simples pour débarrasser ces parasites de vos plantes.

Quelques méthodes simples et naturelles pour s’en débarrasser

Plusieurs astuces traditionnelles peuvent être utilisées pour ne plus revoir les moucherons dans vos plantes. D’abord, vous avez la possibilité d’utiliser du citron associé avec le clou du girofle. Pour le faire, il suffit de piquer les clous de girofle dans un demi-citron. En introduisant cette association dans le pot de votre plante, elle éloignera ces visiteurs indésirables grâce à son odeur.

Vous pouvez aussi réaliser votre propre anti-moucheron en utilisant du savon noir et de l’eau. Pour y arriver, prenez 30 g de savon noir que vous mélangerez dans 1L d’eau. Versez la solution obtenue dans un flacon et aspergez les plantes. Pensez aussi à vaporiser le sol pour éliminer tous les germes. Recommencez l’opération jusqu’à satisfaction. L’usage des pièges peut aussi faire l’affaire. Procurez-vous des pièges jaunes gluants, suspendez-les aux plantes et le tout est joué.

Évitez l’infestation des moucherons.

Il serait mieux de prévenir l’infestation de vos plantes que de les traiter. Ainsi donc, l’utilisation des insecticides est recommandée. Vous les verrez sous plusieurs formes, mais celle en forme granulée est la mieux conseillée. Il éloignera non seulement les moucherons, mais aussi d’autres insectes dévastateurs. Le produit permet aussi de traiter le terreau et la plante contre les larves et ceci, pendant plusieurs mois. Évitez d’arroser la plante les matins après traitement. Vous avez aussi le libre choix de faire usage de l’eau de javel pour le nettoyage de votre pot de fleurs.