KSH : son nouveau casque high-tech moto qui sauve des vies

Plusieurs motocyclistes passent de vie à trépas suite à des accidents de la route. Même portant un casque, ce danger guette toujours ces pratiquants de deux roues. Heureusement, KSH (Kosmos Smart Helmets), une start-up française a eu cette idée ingénieuse de mettre en place un casque intelligent. Allons à la découverte de cette innovation technologique.

Zoom sur ce casque électronique

Alliant sécurité et design, ce modèle de casque pour motard vient solutionner les différents accidents mortels sur nos routes. Le bijou est déjà présenté dans plusieurs salons de grande renommée comme Consumer Electronics Show à Las Vegas et Viva technologie à Paris. Il faut tout de même notifier que les premiers modèles sont encore en cours de production.

Un casque offrant sécurité et intelligence

Du point de vue structurel, ce modèle de casque est muni d’un feu stop assez large pour des alertes en cas de freinage. L’autre chose qui fait la réputation du produit, c’est qu’il dispose d’une assistance vocale. Le conducteur peut donc connecter son casque à son smartphone, pour être au courant de toutes les informations liées au trafic. L’autre chose plus impressionnante avec ce gadget, c’est le fait qu’il permet de détecter les éventuelles chutes parfois mortelles. De ce fait, le conducteur peut rouler en toute sécurité.

Mieux, vous êtes automatiquement informé grâce à l’assistance vocale, sur la mauvaise position routière de votre motard. En cas de choc, ce casque a cette capacité d’appeler du secours. Doté d’une application hautement performante, il peut envoyer un message à vos proches, avec des informations sur la géolocalisation du motard. Toujours dans l’optique d’assurer une sécurité aux utilisateurs, ce start-up prévoit doter le produit d’une caméra intégrée. Il vise aussi l’option d’une mousse personnalisable pour plus de confort. Les premiers modèles seront incessamment disponibles sur la plateforme KissKissBankBank à un prix compris entre 600 et 1200 €.