Quels sont les secteurs économiques rentables en Afrique ?

Entre temps, les matières premières de l’Afrique faisaient sa force économique. De nos jours, les choses sont vues sous un autre angle. Il existe de nouvelles opportunités d’affaires, que l’on peut développer pour être compté parmi les millionnaires. Dans cet article, on vous fait un zoom sur ces différents secteurs d’activités.

L’énergie solaire

Le soleil est l’une des ressources naturelles abondantes dont dispose l’Afrique. Cet atout constitue une source énergétique pour des milliers d’habitants. Malheureusement, il existe encore des ménages qui végètent dans l’obscurité. Ainsi donc, on peut se faire des millions en investissant dans l’énergie solaire. D’ailleurs, plusieurs entrepreneurs ayant pris ce chemin d’investissement en jouissent convenablement avec de gros bénéfices.

L’agro-alimentaire

L’autre secteur d’activité économique encore vierge en Afrique est l’agrobusiness. En effet, le continent dispose encore plus de 60 % de terres arabes très fertiles non cultivées. De plus, elle dispose d’une main-d’œuvre exploitable assez importante. En investissant dans ce domaine, on peut donc devenir en un temps record, un grand exportateur mondial de produits alimentaires.

Smartphones

La vente des smartphones est une activité économique qui occupe une grande part dans les échanges commerciaux en Afrique. Deuxième marché après l’Asie, on y note une forte croissance dans la vente de ces appareils mobiles. En effet, la première génération de téléphones déversée sur l’Afrique laisse peu à peu la place aux smartphones. Ce qui permet aux entrepreneurs d’engranger des milliards de dollars dans le domaine.

L’immobilier

Les revenus dans l’immobilier en Afrique sont non négligeables et sont estimés à plusieurs milliards. Bon nombre d’entrepreneurs font fortune dans le domaine, et plusieurs projets immobiliers ne cessent de naître. L’Afrique connait actuellement une forte expansion de l’urbanisation, avec l’afflux des expatriés et des entreprises multinationales. Cet état de choses fait que le secteur de l’immobilier a le vent en poupe.